Festival "Team Peace"

Suite aux mesures gouvernementales relatives à l'épidémie de Coronavirus, le festival Team Peace est annulé. Les organisateurs feront tout pour le reprogrammer ultérieurement.

 

« Team Peace », c’est d’abord un collectif, une bande de copains (Doudou, Toinou, Jeff et Fabrice) qui décide de jouer du reggae pour porter des paroles positives et pacifistes. L’année dernière, ils ont voulu réunir le public autour des musiques actuelles. Le « Team Peace Festival » était né. Et ce fût un succès.
Cette année, ils ont décidé d’investir la scène de l’Escapade pour la deuxième édition du Festival.
Au programme, cinq artistes se partageront l’affiche :

Lidiop
Bercé dès sa plus tendre enfance par la richesse musicale traditionnelle et contemporaine du Sénégal, Lidiop est un musicien auteur compositeur et interprète aux multiples facettes. Son reggae à la sauce afro pop se retrouve à l’Olympia (les 20 ans des musiciens du métro), les Solidays ou la fête de l’Humanité. Lidiop est un baye fall. Son art de vivre se définit par le respect, l'amour et la solidarité au-delà des clivages religieux, raciaux, sexistes et idéologiques. Le partage dans la paix et l'harmonie sont ses mots d'ordre et il s’emploie à les faire rayonner à travers sa musique qui est l'expression de sa personne et de son état d'esprit positif.

Les passagers du Gawenn
Avec près de 10 ans d'existence et des centaines de concerts à travers la France, les Passagers du Gawenn distillent une musique aux accents folk, inspirée du répertoire traditionnel irlandais, des puissantes envolées du folk anglais ou du dynamisme celte aux accents Québecois. Après leur passage, l’été dernier, sur la scène d’« Argentré f^te l’été », ils reviennent à Argentré.

Maen
Ce trio musical, composé de Pierre aux percussions, David à la contrebasse et à la guitare et Pierre au chant, est pétri d’influences aussi diverses que Noir Désir, NTM, Tryo, Jacques Brel ou les Ogres de Barback. MaeN propose une musique aux mélodies accrocheuses et entraînantes, agrémentées de textes forts et engagés qui vont de l’amour perdu aux hommes politiques et leurs dérives.

Purpulse
Jessy, Kyrian et Raphaël se rencontrent au lycée. En 2014, ils forment Purpulse, un groupe au  rock « psychédélique et trans » inspiré par Led Zeppelin et Jimi Hendricks, Nirvana et les Red Hot Chili Peppers...mais aussi par les classiques du rock des années 1960 et les groupes français des années 1990. Le tout, pour s'évader de cette ambiance morose.

Collectif « la Boum »
Un groupe de potes qui a envie de s’amuser et de passer de la musique, d’étendre les soirées à un plus grand public afin de créer la surprise et le décalage : entre kitchitude, ringardise et impertinence, la Boum propose d’animer les soirées grâce à leurs vinyles. Une boum à l’ancienne en mode garage !